Elycia.fr » Mes fantaisie » Apero dinatoire, quelles sont les recettes facile ?

Apero dinatoire, quelles sont les recettes facile ?

J’adore recevoir mes amis, ma famille et mes voisins mais par contre je déteste cuisiner et comme je n’ai pas de gros moyens financiers pour acheter des plats préparés, lorsque je reçois, je mise tout sur un apero dinatoire qui est d’ailleurs très apprécié.

Bien sur la recette apero dinatoire peut être très simple, mini pâté en croûte, olives, gâteaux salés dont des cacahuètes que j’adore, tomates cerises, carrés de fromage etc mais je fais tout de même un peu plus compliquée.

J’ai trouvé des idee apero dinatoire sur le net.

J’ai acheté des petites verrines lavables en verre ou en gré pour faire des assortiments originaux tel que poisson et fromage ou légumes et jambon mais je vais vous donner quelques recettes sympathiques et vite faites.

Pour un apero dinatoire pour 10 personnes, il faut compter environ 60 verrines, plus les amuses bouches que je vous ai cité plus haut, au début, j’étais un peu juste et puis, j’ai réfléchi que cet apéro remplaçait un dîner et que souvent mes invités étaient de gros mangeurs.

Apero dinatoire

J’ai donc revisité mes proportions à la hausse.

Ma première recette facile est du saumon fumé coupé en petits dés sous une couche de fromage blanc à la ciboulette.

Ma seconde recette est du jambon de parme coupé aussi en morceaux minuscules avec des tomates confites et des morceaux de figues mais dans ce cas là, il faut aimer les associations sucrées salées.

Ma troisième recette est une mousse d’avocat avec du thon mayonnaise et une pointe de mousse de harengs.

Pour un apero dinatoire pour 20 personnes, c’est la même chose sauf qu’il faut beaucoup de temps pour préparer chaque petites verrines alors bon courage !

Elycia vous propose aussi :