Elycia.fr » Mes fantaisie » Bien être : quels sont les moyens de le trouver durablement ?

Bien être : quels sont les moyens de le trouver durablement ?

Il y a quelques mois, j’étais une nana très stressée, je vivais à 100 à l’heure, je me posais des tonnes de questions là où il n’y en avait pas besoin, je balisais pour un rien bref, j’étais trop speed et mal dans ma peau.

Pour ma santé, il fallait impérativement que je trouve le bien être et je l’ai enfin trouvé.

J’ai fais de la relaxation et de la sophrologie en même temps, d’ailleurs l’un va avec l’autre et vis et versa.

Ce sont des techniques qui s’apprennent avec un prof, mais il ne fait pas croire que ce soit miraculeux, il faut y mettre du sien pour avoir de bons résultats.

Bien être

J’ai mis des mois pour décompresser.

Santé et bien être vont de paire, la relaxation et la sophrologie sont deux techniques presque identiques et complémentaires, c’est la maîtrise du stress, il faut faire la part des choses, faire ce qui est important, omettre ce qui ne l’est pas, savoir respirer par le ventre, savoir aussi prendre du recul quand quelque chose ne vous convient pas.

Tout ceci, ça s’apprend et au fil du temps, vous ressentirez comme moi un sentiment de bien être s’installer en vous durablement.

Il n’existe malheureusement pas de miracle concernant la gestion du stress, il ne faut pas vouloir bousculer votre façon de vivre sans prendre conscience de certaines choses importantes qui sont souvent à l’origine d’une vie trop speed.

Bien sur il y a la wonderbox bulle de bien être qui fait du bien sur le moment mais qui n’est pas durable, c’est un bon moment à vivre seul ou en couple.

Mettez-vous bien dans la tête que le  bien être et santé sont indissociables!