Elycia.fr » Mes fantaisie » Brassiere bébé, pour son confort et son bien-être quotidien

Brassiere bébé, pour son confort et son bien-être quotidien

Lorsque bébé vient au monde, il a besoin de douceur et de confort. Cela passe par l’amour de maman et papa, mais également par les vêtements, qu’il faudra bien choisir pour être sûr qu’il soit à l’aise. Il y a le célèbre body, le pyjama, mais également la brassiere bebe laine.

Si vous êtes une mère plutôt manuelle, vous pouvez confectionner à votre enfant une brassiere en laine pour bébé. Cependant, rassurez-vous, si vous ne savez pas tricoter, il existe de multiples modèles de brassières, que ce soit en fibres naturelles ou synthétiques. Dans ce billet consacré aux mamans, je vais vous expliquer comment bien choisir ce vêtement qui accompagnera votre tout petit lors de ses premiers mois de vie.

Bien choisir la brassière bébé pour qu’il s’y sente bien

Je parlais en introduction des matières en fibres naturelles et des matières synthétiques. Je ne vous recommande pas ces dernières, puisqu’elles peuvent causer des allergies à votre enfant. Comme dit précédemment, on préfère la laine pour l’hiver, et le coton pour l’été. Ce sont des textiles qui permettent à la peau de votre nourrisson de respirer, et il sera à l’aise et libre de ses mouvements.

La brassiere laine bébé, ou coton, se décline avec ou sans manche. On choisira la première version pour l’hiver, et la deuxième pour l’été et les fortes chaleurs.

Côté fermeture, plusieurs solutions existent : les boutons, les noeuds, les pressions ou encore une fermeture en cache-coeur, toutes sont préconisées, il vous suffit de choisir celle qui vous convient.