Elycia.fr » Mes fantaisie » Je pense à ceux qui sont inondés

Je pense à ceux qui sont inondés

Une amie d’enfance vient de m’appeler et elle avait l’air d’être catastrophé, en effet elle avait été inondé dans la semaine et avait presque tout perdu.
C’est une nana que j’apprécie vraiment beaucoup car elle est toujours positive mais cette fois la pauvre avait le moral au fond des chaussettes!

Elle et sa famille habitent une petite ville au bord d’un ruisseau qui parait inoffensif, c’est d’ailleurs très agréable l’été lorsqu’il fait chaud car ce petit cours d’eau amène toujours un peu de fraîcheur.

Cette semaine ce petit ruisseau est devenu indomptable, il a tout détruit sur son passage et d’un agneau il est devenu un monstre.

L’eau est montée très vite et personne dans le village n’avait été prévenu donc aucun des habitants n’avait eu le temps de mettre le matériel à l’abri.

Cette fille habite dans une maison de plein pied et l’eau est montée jusqu’à un mètre de hauteur, la boue s’est accumulée dans les pièces rendant tout le mobilier inutilisable.

On ne peut rien comme l’eau

Je pense à ceux qui sont inondés

La plupart des gens du village ont été secouru et relogé dans des bâtiments publics mais il ne leur reste plus rien.

C’est à toutes ces personnes que je pense aujourd’hui et si vous avez quelques bricoles telles que des meubles, des vêtements ou autre à donner, pensez que nous, nous avons les pieds au sec et qu’eux ont tout perdu en quelques heures!

C’est dans des cas comme celui là qu’on voit que la solidarité existe encore de nos jours et ça me fait chaud au cœur pas vous?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *