Elycia.fr » Mes fantaisie » Cocktail Manhattan, je vous donne ma recette secrète pour épater vos amis

Cocktail Manhattan, je vous donne ma recette secrète pour épater vos amis

Quoi de mieux lorsqeu l’on se retrouve entre amis de pouvoir partager un bon cocktail que vous aurez vous-même concocter pour les épater et ravir leurs papilles ? Eh bien ! Je vais vous aider en vous donnant la recette cocktail Manhattan qui va vraiment les faire succomber et surtout qu’elle est très facile à préparer, même si vous n’avez rien d’une Barmaid.

Pour réaliser un savoureux Manhattan cocktail, vous aurez besoin des ingrédients suivants : 4 cl de whisky (bourbon, whiskey) 2 cl de vermouth rouge (martini, cinzano) 5 gouttes d’ angostura bitters, comme quoi avec peu de choses, il est possible de réaliser un super cocktail que tout le monde saura apprécier à sa juste valeur.

Voici comment préparer ces coctkails Manhattan, les étapes à réaliser : Réalisez la recette « Manhattan » dans un verre à mélange. Versez les ingrédients dans un verre à mélange avec des glaçons et agitez vigoureusement avec une cuillère à mélange. Passez dans le verre préalablement rafraîchi en retenant les glaçons. Servir dans un verre de type « verre à martini ». Pour réaliser un décor au top : Une cerise au fond du verre. Utilisez de préférence du rye whiskey, sinon du bourbon. Vous verrez que personne ne pourra résister à ce breuvage qui a de quoi vous réveiller et surtout émoustiller les papilles.

Quelques mots d’histoire sur ce cocktail

Il a été créé en 1874 et il est devenu l’un des cocktails les plus appréciés car il marie à la perfection le whisky avec le Martini, ce qui donne un mélange vraiment au top du top.