Elycia.fr » Mes fantaisie » Comment cuire les carottes ?

Comment cuire les carottes ?

Envie d’apprendre à cuire des carottes ? Pas de soucis ! Vous trouverez, dans cet article, les différentes étapes pour le faire.

Sans plus tarder, je vous invite à lire cet article.

 

 

Comment cuire les carottes ?

 

Les carottes  sont très appréciées par de nombreuses personnes. Elles accompagnent beaucoup de plats et  peuvent être des ingrédients de base d’un plat. Elles peuvent être consommées crues ou cuites. Cuire des carottes n’est pas l’apanage des chefs cuisiniers. Tout le monde peut le faire sans difficulté majeure.

Ainsi, vous pouvez cuire vos carottes à l’autocuiseur pendant huit minutes. C’est un mode de cuisson  léger et rapide. Si vous le voulez, vous pouvez le faire à l’étouffée entre 20 et 30 minutes. Vous pouvez y ajouter un peu de beurre et un verre de bouillon pour que les carottes restent parfumées. Il est possible de le faire à  l’eau bouillante salée pendant 30 minutes environ ou au four à micro-ondes. Dans le dernier cas, il faut que  les carottes soit taillées en fines rondelles et natures. Les carottes peuvent aussi être glacées. Pour cela, placez-les dans une casserole avec un gros morceau de beurre, une pincée de sel et une cuillerée à café de sucre. Mouillez le tout avec de l’eau jusqu’au quart de leur hauteur et faites-les cuire à découvert et à feu doux jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de liquide dans la sauteuse. Les légumes sont alors enveloppés dans un sirop, ils deviennent lisses et brillants.