Elycia.fr » Mes fantaisie » Comment utiliser machine a pain

Comment utiliser machine a pain

La machine à pain est un appareil indispensable dans la cuisine puisqu’elle vous permet de réaliser de nombreuses préparations. Si auparavant, elle se focalisait sur le pain, ce n’est plus le cas, vous pouvez donc déguster des gâteaux, de la confiture…

Les critères pour choisir une machine à pain

La meilleure machine à pain doit répondre à vos attentes, mais quelques critères sont importants.

  • L’encombrement n’est pas forcément un problème puisque les machines sont esthétiques, vous pouvez donc les exposer sur votre plan de travail.
  • Plusieurs programmes sont disponibles avec différents pains et surtout des gourmandises.
  • Ces machines sont capables de préparer des confitures, des gâteaux, des pâtes pour la pizza par exemple.
  • Il y a également des programmes sans gluten et même une fonction pour les yaourts.
  • La machine à pain est donc très performante, le prix est élevé d’une version à une autre.
  • Il faut compter moins de 50 euros pour l’entrée de gamme et plus de 200 euros pour les produits de luxe.

Soyez également vigilant à la contenance, car vous pouvez préparer près de 1 kg de pain pour les plus performantes contre 500 grammes pour les produits les moins onéreux.

Pourquoi choisir une machine à pain ?

Dans le commerce, le pain est souvent très onéreux et les quantités sont parfois conséquentes. Vous ne pouvez pas finir les portions et vous êtes face à un gaspillage conséquent. La meilleure solution consiste à adopter une machine à pain, cela vous permet d’adapter les quantités à votre consommation. De plus, vous rentabilisez rapidement l’achat grâce aux diverses fonctionnalités.

Le fonctionnement est aussi à la hauteur de toutes les attentes, vous pouvez donc verser tous les ingrédients dans la cuve et sélectionner le bon programme. Il suffit de patienter quelques dizaines de minutes en fonction de vos besoins avant de déguster votre pain, votre confiture, votre pâte à pizza ou encore votre délicieux gâteau.

Une machine à pain peut proposer près de 17 programmes, cela vous montre que le rapport qualité/prix est intéressant. En ce qui concerne les marques présentes sur le marché, elles sont nombreuses avec notamment Moulinex qui reste leader dans ce domaine grâce à plusieurs références. Vous pouvez aussi trouver des produits estampillés Tristar ou Kenwood. La première est la spécialiste des petits prix alors que la seconde vous offre un design un peu plus sympathique. Vous pouvez donc l’intégrer aisément dans votre cuisine sans avoir la crainte d’entacher votre décoration.

 

Elycia vous propose aussi :