Elycia.fr » Mes fantaisie » Coup de soleil : quelques remèdes contre le véritable ennemi de votre été

Coup de soleil : quelques remèdes contre le véritable ennemi de votre été

On a tous hâte de se mettre au soleil, de profiter de la plage, du sable fin et des barbecues entre amis oui mais voilà, on en oublie parfois notre ennemi numéro un de la belle saison qui est le coup de soleil. L’année dernière, je me suis retrouvée à l’hôpital avec une fièvre carabinée et des coups de soleil sur tout le corps, j’avais prit un coup de chaleur sans vraiment m’en rendre compte. J’avais mis de la crème mais une seule fois, ce qui est insuffisant! coup de soleil

Cette recette est vraiment idéale pour soulager immédiatement les douleurs dues aux brûlures.

Les médias font bien leur boulot, les petits gestes de prévention sont assimilés par la plupart d’entre nous mais parfois, même si on se croit à l’abri, on se met en danger. Le plus simple, c’est ce ne pas attraper de coups de soleil mais une fois que c’est fait, voilà les petites astuces que je mets en pratique pour les coups de soleil que faire. J’ai une peau très blanche donc, je suis sujette aux coups de soleil, le soir lorsque je vois que j’ai rougis, je mets en pratique un remede de grand mere coup de soleil.

Que faire après un coup de soleil, il suffit d’avoir sous la main un yaourt nature, vous en appliquez une couche assez épaisse aux endroits sensibles et vous laissez reposer 15 minutes. J’ai essayé et ça marche vraiment, ensuite, il suffit de rincer, votre peau est hydratée et soulagée!

Ma grand-mère utilisait beaucoup le vinaigre blanc ou le vinaigre de cidre. Elle remplissait un demi bol d’eau, elle rajoutait la même quantité de vinaigre et elle y trempait une serviette qu’elle passait sur mes coups de soleil.