Elycia.fr » Mes fantaisie » Exercer le métier d’assistant de production avec formation-audiovisuel.eu

Exercer le métier d’assistant de production avec formation-audiovisuel.eu

Ayant toujours désiré travailler dans l’audiovisuel, après mon bac, j’ai décidé de devenir assistante de production. Pour réaliser mon envie, j’ai dû suivre des formations proposées par http://www.formation-audiovisuel.eu.

Le diplôme de bac ne suffit pas pour être assistante de production. Il faut que j’aie un BTS audiovisuel. Avec ce diplôme option gestion de production, ma motivation et ma fermeté, j’ai été embauchée par une société de production.

Exercer le métier d’assistant de production avec formation-audiovisuel.eu

Assistance de production : un poste clé

Je collabore avec le chargé de production, et le producteur. Je prends en main tout ce qui concerne la logistique, comme la réservation des hébergements. Je gère la location ou l’acquisition du matériel de tournage, les ressources humaines. Je rédige aussi les contrats des comédiens.

La gestion financière reste également à ma charge. Je gère le budget prévisionnel, assure le suivi des dépenses, le montage de dossiers requis pour la production… Je me charge aussi de la demande de crédits d’impôt, de la gestion des droits d’auteur.

Mon métier m’intéresse et je peux l’exercer convenablement grâce aux formations offertes par http://www.formation-audiovisuel.eu.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *