Elycia.fr » Mes fantaisie » Faire du vélo, c’est être libre

Faire du vélo, c’est être libre

Salut les minettes!

Je suis certaine que beaucoup d’entre vous sont sportives, il y en a peut être qui font du vélo mais moi, ce n’est pas mon cas et pourtant!

Dès que j’ai eu l’âge de faire du vélo, mes parents nous emmenaient avec mes frères faire de grandes ballades en vélo, nous partions même quelques fois pour la journée mais franchement à cette époque je n’aimais pas ça du tout.

Mes frères ont des souvenirs de ces journées famille où je prêchais toute la journée pour un peu n’importe quoi. Soit la route grimpait trop, soit il faisait trop de vent ou il faisait trop chaud ou trop froid, bref je trouvais toujours un prétexte pour me plaindre et pour leur pourrir la ballade.

Aujourd’hui, c’est différent

Faire du vélo c'est être libre

J’ai donc laissé le vélo de côté pas mal de temps et puis un jour, j’y suis remontée dessus, j’ai emprunté une route pas trop sinueuse ni grimpante et au milieu des prés, c’est la première fois que je me suis sentie libre de pédaler.

Personne ne m’avait imposé cette ballade, j’allais à mon rythme et j’éprouvais beaucoup de plaisir à avoir les cheveux au vent.

Depuis, je prend mon vélo de temps en temps, je fais quelques kilomètres dans la nature et je sens toujours cette liberté et cette sérénité me gagner.

Lorsque je rentre à la maison, je prend une douche et je me sens bien, zen et tous les soucis que j’ai pu avoir dans la journée sont oubliés.
Est ce que vous éprouvez la même chose que moi?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *