Elycia.fr » Mes fantaisie » J’adore les anciennes voitures

J’adore les anciennes voitures

Quand je regarde des vieux films, je suis toujours fascinée par les voitures, en particulier les grosses voitures américaines des années 50. Elles ont souvent beaucoup de chromes, et des formes très arrondies.

Je les trouve d’ailleurs bien plus originales que celles que l’on fabrique maintenant. Les voitures d’aujourd’hui se ressemblent toutes, elles n’ont plus cette touche unique qu’avaient chaque marque comme avant.

Je sais que les modèles de voitures actuelles sont plus axées sur le côté pratique et petit, pour circuler et se garer plus facilement en ville, que ce n’est qu’une question de logique. Mais je trouve tout de même dommage que l’on essaie pas de combiner ce côté pratique, avec une vraie esthétique.

anciennes voitures

L’intérieur était bien plus spécial aussi !

Même l’habitacle était plus original dans les véhicules d’autrefois que dans les voitures d’aujourd’hui. Les sièges, les tableaux de bord pouvaient être en bois, en chrome ou en cuir, cela dépendait des constructeurs.

Avouez que ça a plus de charme qu’une boîte à gants faite en plastique ! Même les jantes étaient plus originales… Si un jour, j’ai assez d’argent pour m’offrir une voiture de collection, je ne me priverai pas !

Même si je ne pourrai pas la conduire tout le temps, au moins, je pourrai m’imaginer être une héroïne d’un vieux film le temps d’une balade…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *