Elycia.fr » Mes fantaisie » J’aime créer le contraste

J’aime créer le contraste

J’aime beaucoup les vêtements en général, en particuliers ceux qui ont des tons vifs ou profonds. Ce sont des teintes qui vont particulièrement bien aux brunes, comme le rouge sang par exemple.

Je ne suis d’ailleurs pas une grande fan des vêtements à motifs à part quelques exceptions, qui masquent l’intensité d’une couleur au lieu de la renforcer. Ce que je préfère, c’est associer ces tons francs, pour créer une dynamique, ou alors choisir des tons en camaïeu, pour avoir une harmonie dans la tenue.

Par exemple si je veux avoir une tenue contrastée, je vais choisir un vert émeraude, avec un orange. Les tons chauds et froids se confrontent et donnent de la lumière.

Tons vifs

Choisir deux couleurs différentes au maximum

Je sais qu’en théorie, il est idéal de n’avoir qu’une seule couleur, et au maximum trois différentes, mais je préfère, quand je porte ce genre de tons, ne m’en contenter que de deux.

je suis ainsi sûre que tout ce coordonne, car le risque avec trois couleurs, est que l’une ne s’accorde pas à une des deux autres, et mène alors la tenue au désastre.

Pour le camaïeu de couleurs, on peut là, se permettre plus de tons différents, vu que l’on reste toujours dans la même gamme de coloris.

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *