Elycia.fr » Mes fantaisie » Quand j’étais petite, je rêvais d’être une danseuse étoile

Quand j’étais petite, je rêvais d’être une danseuse étoile

On a toutes des souvenirs de ce que l’on rêvait de faire quand on était enfant. J’aimerais d’ailleurs savoir ce qu’étaient les vôtres ! En attendant de découvrir vos messages, je vais vous raconter le mien.

Moi, je voulais absolument devenir une danseuse étoile. Leurs tenues me faisaient vraiment rêver, ainsi que leurs apparences ; elles me faisaient penser à des princesses. Leurs mouvements me laissaient complètement béate d’inspiration, on aurait dit qu’elles volaient !

J’ai tellement ressassé ce désir, qu’au bout d’un certain temps, mes parents m’ont inscrite à un cours de danse classique. J’ai été finalement assez déçue, car dans mon esprit d’enfant, je ne voyais que les ballets, et non le travail que cela demandait derrière.

Danseuse

Une rigueur qui demande beaucoup de sacrifices

La danse classique à haut niveau, exige beaucoup de soi, autant mentalement que physiquement. Je n’avais malheureusement pas ce feu, qui aurait pu faire de moi une vraie danseuse classique.

Mais je suis tout de même contente que mes parents m’aient encouragée dans mes envies, car c’est de cette façon que l’on peut faire des choix en toute connaissance de cause.

Désormais, je regarde des ballets depuis mon canapé. C’est bien moins douloureux, et en plus beaucoup moins fatiguant !

 


0 thoughts on “Quand j’étais petite, je rêvais d’être une danseuse étoile”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *