Elycia.fr » Mes fantaisie » Les bienfaits de l’ambre

Les bienfaits de l’ambre

Salut les minettes!

Je reviens de chez une copine qui a eu récemment un bébé, il est trognon ce gamin avec quelques petites mèches sur le crâne, il paraît qu’il est sage et en plus il sourit tout le temps, c’est un chou!

J’ai tout de suite remarqué qu’il portait déjà un bracelet en ambre, si ça m’a sauté aux yeux c’est que moi aussi étant bébé j’en portais un et si un jour j’ai des enfants, ils auront le leurs aussi.

On dit que l’ambre apporte forme, bien être et stabilité du corps et de l’esprit, il active la circulation du sang ce qui n’est peut être pas utile chez un bébé, il soulage les douleurs et au moment de l’apparition des dents l’ambre peut être très efficace.

Mais les mamans privilégient l’ambre pour non seulement les douleurs dentaires mais aussi pour épargner à leurs bébés des irritations cutanées qui peuvent être causées par une multitude de facteurs divers et variés et pour faciliter le sommeil.

Il faut y croire

Les bienfaits de l'ambre

De plus l’ambre est une résine qui va du jaune citron au brun sombre et qui est sécrété par un conifère, c’est très joli à porter.

Il y a bien sur toutes sortes de croyances sur l’ambre, depuis l’Antiquité on lui donne des pouvoirs magiques qui ne sont pas toujours justifiés.

Il n’est donc pas rare de voir des jeunes enfants ou même des adultes porter des bijoux en ambre, certaines personnes ne s’en passeraient pour rien au monde mais on peut se poser la question si les effets de l’ambre sont bien réels ou bien tout simplement psychologiques?

Je ne répondrais pas à cette question, je vous laisse seule juge!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *