Elycia.fr » Mes fantaisie » Les talons hauts : Des chaussures très anciennes

Les talons hauts : Des chaussures très anciennes

Je trouve que les talons hauts font de jolies jambesLa plupart des femmes en porte pour allonger la silhouette et se rendre plus féminines, les talons hauts ne sont pourtant pas une invention moderne car elles sont des chaussures très anciennes. Et il faut savoir que les talons hauts n’ont pas toujours été portés par… Des femmes ! Voici la petite histoire des talons hauts qui risque de vous surprendre.

Les talons hauts existaient chez les Égyptiens

Et oui !  Cela peut paraître incroyable mais au temps des Pharaons les talons hauts avaient la côte. Sauf que ce n’étaient pas les belles égyptiennes qui portaient ces merveilles de féminité, mais bien des hommes et plus précisément les bouchers. Afin d’éviter de se salir les pieds avec le sang répandu par les bêtes, les bouchers égyptiens portaient des talons pour se rapprocher également des Dieux. Mais chez les Romains aussi les talons hauts avaient une utilité puisqu’ils servaient aux hommes à caler plus confortablement leurs pieds dans leurs étriers lorsqu’ils montaient à cheval.

Il faudra attendre le XVIe siècle et plus précisément l’année 1533 pour que le talon haut devienne un réel accessoire de mode grâce à la Reine Catherine de Médicis qui en portait pour son mariage.

Depuis 1860, le talon haut est devenu un accessoire purement féminin et ne cesse de séduire toujours plus de femmes !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *