Elycia.fr » Mes fantaisie » Tatoueur est un métier de précision

Tatoueur est un métier de précision

N’est pas tatoueur qui veut, en effet, si vous entendez un jeune vous dire qu’il aimerait bien devenir tatoueur, c’est souvent sur un coup de tête car c’est un métier à part entière qui est original mais attention il faut être avant tout très précis.

La précision fait partie du métier, il ne faut pas trembler car souvent les dessins demandés sont d’une précision extrême, chaque petit détail est important dans un tatouage, il faut aussi avoir une âme d’artiste, être créatif et doué en dessin et en écriture.

Mais ce n’est pas tout, il faut avoir une aptitude à s’adapter à chaque situation car un tatoueur peut être amené à tatouer n’importe quoi sur n’importe qui!

J’aimerai bien devenir une tatoueuse mais je ne suis pas assez bonne en dessin, même si cette discipline s’apprend il faut toutefois avoir un sens inné pour ça et ce n’est pas mon cas.

Prenez un dessin, faites le faire à plusieurs tatoueurs et voyez la différence, aucun dessin ne sera vraiment identique, tous aura une particularité ou une singularité bien à lui!

Devenir tatoueur ça s’apprend

Tatoueur est un métier de précision

Même si il y a des personnes qui sont douées pour ce métier, il faut tout de même apprendre quelques astuces, quelques ficelles pour pouvoir être le tatoueur parfait!

Je suis une fille tatouée et j’en suis fière, j’ai pourtant un tatouage qui ne me plait pas vraiment, j’estime que le tatoueur n’a pas prit en compte la position dans laquelle j’étais pour faire ce dessin.

Du coup, mon tatouage est un peu ratatiné et c’est bien dommage!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *