Elycia.fr » Mes fantaisie » Mon grand-père était génial

Mon grand-père était génial

Ce que je ressens pour mon grand père est un peu particulier, c’est un amour très profond et une grande reconnaissance, en effet, c’est lui qui s’est occupée de moi lorsque j’étais une gamine.

Mes parents travaillaient tous les deux, mon papa était artisan et il n’avait pas vraiment d’horaires, ma maman bossait en milieu hospitalier et elle était de garde un weekend sur deux et avait un planning plutôt bizarre.

Vu que mes grands parents habitaient à côté de chez moi, c’étaient eux qui faisaient office de nounou!

Ma grand-mère était très gentille, elle me faisait de bons petits plats et quand elle voulait me faire plaisir, elle me faisait son fameux hachis parmentier que j’adorais.

J’aimais bien cuisiner avec elle, le fouet était devenu mon ustensile préféré, il était hors de question que je fasse déborder les confitures ou les sauces!

Mes grands-parents ont été exceptionnels

Mon grand père était génial

Mon grand-père lui m’emmenait faire de grandes ballades, il m’expliquait ses propres souvenirs d’enfance, il m’apprenait comment pêcher avec une simple corde et un bâton, il me disait comment reconnaitre les bons et les mauvais champignons et quand nous en trouvions, il me faisait promettre de ne pas dévoiler le coin où nous les avions trouver!

Nous avions des petits secrets comme ça lui et moi, il savait où trouver des bonnes fraises des bois mais chut, il ne fallait rien dire, c’était sa cachette à lui!

C’est peut-être son côté mystérieux qui m’intéressait chez lui et aujourd’hui il me manque et il a emmené avec lui tous ces secrets car moi je ne me rappelle plus où se trouvent les champignons ni les bonnes fraises!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *