Elycia.fr » Mes fantaisie » La petite jupe rayée

La petite jupe rayée

Avec le temps qui se fait franchement plus doux, j’ai ressorti l’un de mes vêtements fétiches, la jupe. Mais pas n’importe quelle jupe, la jupe un peu corolle, et surtout rayée.

Cette forme de jupe a l’avantage d’affiner la taille, et de donner à la silhouette de belles formes féminines. Avec ses plis naturels, les rayures donnent encore plus cette effet de fleur qui s’ouvre.

La porter est assez facile, en gardant à l’esprit que pour garder cette effet corolle, il faut absolument choisir un haut qui sera près du corps, et au besoin d’affirmer cette tendance avec une ceinture large.

Jupe rayée

Les rayures horizontales ont la préférence

Avec ce genre de jupe, les rayures horizontales sont vivement conseillées, ou pour un effet un peu plus original, les rayures peuvent être en diagonale, pour déstructurer l’ensemble.

En revanche, les rayures verticales ne donneront pas d’effet sur cette jupe, à cause des nombreux plis qu’elle prend naturellement de par sa forme de corolle. Côté chaussures, mieux vaut prendre des modèles assez fin, qui seront bien mieux adaptées avec la forme de la jupe.

Alors préférez des talons, même si ceux-ci ne sont pas très élevés. Des sandales peuvent aussi convenir, mais sans trop brides, pour ne pas surcharger le look.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *