Roseole : je vous dis tout à propos de cette maladie
Aujourd’hui, nous allons un peu parler santé et notamment de la roseole qui est une maladie infantile et qui ne doit pas être prise à la légère pour être traitée rapidement. Si vous avez vu la roseole photo, vous avez bien dû vous rendre compte que cette maladie peut être grave si elle n’est pas traitée rapidement.
La roséole bébé est une maladie très contagieuse qui touche en général les nourrissons et les enfants en bas âge. Elle se déclare avec de la fièvre mais pas seulement car des plaques rouges peuvent rapidement survenir sur la peau de l’enfant.Il peut y avoir également un mal de gorge persistant, une grosse fatigue et des glanglions qui peuvent apparaître sous le cou. Le nez qui coule et les éternuements peuvent aussi faire partie des symptômes de la roséole.
Les rougeurs font leur apparition après deux ou trois jours d’incubation mais ne démangent pas comme dans le cas d’une varicelle. Cependant si la maladie persiste plus de quatre jours en complément de médicaments, il est impératif de voir le médecin car la roséole peut être très grave pour un enfant, surtout la roseole contagion. Il faut absolument faire baisser la fièvre et bien l’hydrater.
Une éruption cutanée sans danger
Lorsque l’éruption cutanée apparaît, c’est que l’enfant est en voie de guérison. Ces rougeurs ne nécessitent aucun traitement car elles sont totalement bénines et ne démangent pas. Le cas le plus urgent est de traiter la fièvre qui peut avoir de graves conséquences.