Elycia.fr » Mes fantaisie » S’aider des fleurs pour trouver son maquillage

S’aider des fleurs pour trouver son maquillage

Je suis une grande adepte des soins par les plantes, mais aussi pour le make up. Pour trouver des teintes de maquillage qui vous conviennent, il peut être très astucieux de s’aider des fleurs.

N’avez-vous jamais remarqué, que la plupart des maquillages, du moins pour les fards à paupières, s’inspiraient de la couleur des pétales de certaines fleurs, dont même certains coloris portent carrément le nom de ces fleurs.

Ces tons, ne peuvent pas être plus naturels, et donc, être doux et facilement portés sur nous. Ce sont toujours les tons plus artificiels qui sont difficiles à porter d’ailleurs.

Fleurs maquillage

Un conseil qui s’applique également à la mode

Si j’aime les tons vifs dans mes vêtements, eux aussi sont directement inspirés des couleurs des fleurs. On ne trouvera jamais plus beau rouge que celui d’une rose, plus violet intense que celui d’une orchidée, ou plus joli vert que celui d’une tige d’une tulipe.

Alors, si vous souhaitez choisir des tons vifs ou plus pastel dans votre maquillage aussi bien que dans des vêtements, je vous conseille de regarder de plus près les teintes des fleurs, et de les mettrais près de votre visage, à l’aide d’une fleur fraîche ou à l’aide d’une photo.

Vous verrez que vous ferez beaucoup moins d’erreurs de style en vous aidant de la nature !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *