Elycia.fr » Mes fantaisie » J’ai de la chance de ne pas prendre de coups de soleil

J’ai de la chance de ne pas prendre de coups de soleil

Ce weekend, j’ai été voir le mec d’une copine faire un tournoi de foot. Il faisait un magnifique temps, la buvette était pleine et tout le monde était content. Le matin, dès 9 h, les mecs ont commencé à jouer à la fraîche, ce qui était assez bien. Puis dès 11 h, le soleil a commencé à vraiment taper fort, ce qui me plaisait plutôt.

Mais ma copine qui a la peau d’une rousse s’est fait prendre par surprise, car elle ne s’attendait pas à ce qu’il soit si fort. Très rapidement elle a commencé à rougir et a voulu chercher les coins d’ombre. Entre midi et deux heures, nous avons déjeuné a l’ombre et elle avait déjà bien mal à la tête.

Soleil

Il faut vraiment se protéger même si on est à l’ombre.

À quatorze heures, ça allait déjà mieux et elle a voulu suivre son homme qui jouait sur un terrain assez loin des tribunes, elle s’est donc encore exposée, même si elle a essayé de trouver un arbre pour se protéger. Mais les UV passent quand même à travers et même quand on ne les attend pas, ils sont là et brûlent la peau.

Ce fameux tournoi a fini vers 17h et je peux vous dire qu’elle était rouge écarlate, sans même s’être exposée de trop. Le souci, c’est qu’elle n’avait rien prévu pour se protéger du soleil et elle l’a payée direct. Je l’ai revue le dimanche et rien que pour enfiler un tee-shirt c’était très dur pour elle… Elle va souffrir toute la semaine maintenant, merci le soleil…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *