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Tisane pour dormir, une bonne idée ?

Pour trouver le sommeil, il faut avant tout être le plus zen possible, ne pas avoir mille idées dans la tête et privilégier une pièce agréable et calme.

Pour moi, ce n’est pourtant pas suffisant, j’ai instauré il y a quelques mois une sorte de rituel sans vraiment m’en rendre compte et je ne peux plus m’en passer si je veux trouver un sommeil réparateur.

Je bois des tisanes pour dormir, je choisis souvent du tilleul qui a le pouvoir de calmer, de la camomille qui soulage la nervosité, de la fleur d’oranger qui favorise l’endormissement, la passiflore qui élimine le stress et enfin la valériane qui réduit l’anxiété.

Tisane pour dormir

Je commencé à boire une tisane pour bien dormir l’hiver dernier, je trouvais que ça me faisait du bien de boire quelque chose de chaud avant d’aller au lit et ce n’est pas tout à fait faux.

Si j’ai un petit conseil à vous donner, ce serait de boire votre tisane juste avant d’aller vous coucher, l’effet de relaxation est immédiat.

La tisane a un effet relaxant.

Bien sur, vous trouverez toutes ces tisane pour dormir en pharmacie mais aussi dans des boutiques bio, n’hésitez pas à faire des mélanges, c’est très bon au goût et à la santé alors pourquoi s’en priver?

Il faut savoir que le soir, le repas doit être le plus léger possible, si votre foie est encombré, votre endormissement sera long à venir voir impossible, il existe une tisane pour le foie qui est radicale et qui fait des miracles, c’est la tisane au romarin, en plus elle est délicieuse à boire.

La tisane camomille aide aussi à la digestion à au nettoyage du foie mais attention, elle est un peu amère!